Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diapos d'Afrique
Archives
7 juin 2009

Journée culturelle 2009 (Samedi 27 Juin 2009)

diapo27

Comme chaque année, Diapos d'Afrique vous propose sa Journée Culturelle afin de vous faire découvrir  la culture africaine aussi bien sur le plan musical, culinaire qu'artistique. Petite nouveauté cette année, un après-midi spécialement dédié aux contes et traditions africaines, vous permettra de vous plonger dans un univers surprenant. 

Cette année encore, Babacar DIOP, artiste peintre sénégalais, vous proposera ses tableaux et vous permettra de le voir en pleine création. D'autres artistes seront présents et vous proposeront tous types d'objets artisanaux africains. 

L'association Diapos D'Afrique clôturera sa journée par une grande soirée dansante, ou vous pourrez danser sur les rythmes enivrants du djembé grâce à la présence exceptionnelle du groupe Xaware. Le groupe des danseuses de la CRAO, vous donnera le rythme.

Vous pourrez découvrir sur place la gastronomie sénégalaise avec une cuisine qui ravira vos palais.

Toute l’équipe de l’Association Diapos d’afrique espère votre présence, le Samedi 27 Juin dés 14h 30, salle des Tertiales, afin de célébrer ensemble les traditions africaines.

Cette journée saura mettre tous vos sens en éveil !

Déroulement de la journée :

Dés  14h30 : Contes et  expo-vente

Contes et jeux traditionnels africains

Expo-vente de tableaux et d’objets artisanaux en présence d’artistes

A partir  de 19h30 :  Soirée Africaine avec spectacle

Repas (attention places limitées  - pensez à réserver)

Démonstration danses et musiques africaines et initiation à la Salsa

Informations et réservations : 06 16 9131 11

***Diapos d'Afrique vous invite à sa journée culturelle du samedi 27 juin - Salle des Tertiales (Valenciennes)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour monsieur Diallo,<br /> <br /> J'ai eu madame Saouré à l'instant et m'à avertie que vous souhaitez prendre contact alors je vous laisse mes coordonnées.<br /> <br /> Nom, Prénom : HALKIN Matthieu<br /> Adresse Mail/MSN : matt-h59@hotmail.fr<br /> <br /> Félicitation encore une fois pour l'aprémidi et la soirée, j'ai vraiment adoré.
S
félicitations pour cette magnifique journée,placée sous le signe du partage de culture, de la mixité culturelle et de la bonne humeur. Les danseuses orientales et africaines étaient vraiment souriantes, ainsi que les personnes qui ont contribué au déroulement de la soirée.Un grand bravo au groupe xawaré qui a distillé une musique métissée, mélange de salsa et de rythmes africains, très bien maîtrisée ! l'initiation a la salsa par le couple fut une réussite, et l'ambiance a rapidement été à la danse. Bravo aussi pour la cuisine africaine qui fut un régal pour les papilles !<br /> ce fut un moment de métissage très appréciable.<br /> bravo à diapo d'afrique !
S
bonjour <br /> felicitation pour votre soirée du 27 juin ou bonne humeur et convivialitée etait au rendez-vous bravo a toute ces personnes qui ont contribuées a cette soirée qui a ete fortement réussie dommage qu il faile attendre l année prochaine pour vivre un si bon moment <br /> chouchou
M
Bonjour,<br /> Lors de cette soirée, je suis venu en compagnie de la famille Souaré. Je voulais découvrir votre association. Je tenais à vous féliciter de ce que vous avez accomplie. Cette journée était vraiment bien, j'ai beaucoup apprécié les show proposé et l'ambiance, donc en gros tout. J'espère que votre association pourra atteindre ces objectifs.<br /> Pour ma part, moi aussi j'aide le Sénégal en collaboration avec l'hôpital de Saint Louis pour les personnes ayant un handicap mais également un deuxième projet qui contribue à aider les jeunes enfants Talibés du Sénégal.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation et si vous voulez me contacter je vous ai laissez mon adresse mail.<br /> cordialement.
Publicité